East of West - Hickman / Dragotta

. . Aucun commentaire:
Les Cavaliers de l’Apocalypse émergent au milieu des USA. Enfin, tous sauf la Mort, qui semble suivre un chemin distinct. Quel est son but ? Et si elle était en quête... d’amour ?

Jonathan Hickman est à l’honneur en ce moment chez Urban Comics, avec la publication de Pax Romana, une uchronie sur l’Empire Romain, et d’East of West, un récit atypique mêlant western et science-fiction ! Le scénariste n’est pas toujours facile à suivre dans ses oeuvres, distillant les informations au compte-gouttes et aimant brouiller les pistes. Ainsi, je n’avais guère aimé ses runs sur Fantastic Four ni sur Secret Warriors, mais il m’a convaincu plus récemment avec Infinity, le grand événement “cosmique” Marvel qui est d’ailleurs en cours de publication en V.F. chez Panini Comics.

Ici, comme à son habitude, il place peu à peu des pièces du puzzle qu’il a en tête, ce qui est toujours déstabilisant pour le lecteur, qui doit accepter de ne pas tout comprendre pendant la première moitié du récit avant de voir les éléments s'emboîter peu à peu...

Ainsi la Mort, héros du récit, qui n’est pas sans rappeler par moments le pistolero de La Tour Sombre de Stephen King, évolue dans le far-west d’un monde alternatif, mêlant magie indienne et haute technologie. Sous les traits d’un cow-boy, elle remonte une piste qui la fera croiser les dirigeants de ce monde étrange et affronter les troupes de la New Shagaï afin de délivrer sa promise. Tandis que les trois autres Cavaliers de l’Apocalypse sont à ses trousses en une traque sanglante...

Pas facile à résumer, East of West est une lecture originale, où Jonathan Hickman mêle allègrement les genres, dans un récit alambiqué dont il a le secret. Les dessins de Nick Dragotta servent bien l’histoire et s’adapte à ce melting pot assez exigeant qui peut déstabiliser mais que j’ai trouvé plutôt réussi.

Contient East of West #1-5



Scénario : Jonathan Hickman - Dessins : Nick Dragotta - Editeur : Urban Comics 
Collection indies - Série en cours - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES