Sous un rayon de soleil - Tsukasa Hojo

. . Aucun commentaire:
Alors que Tatsuya s’apprête à abattre l’arbre du haut duquel sa petite soeur est tombée, causant ainsi son infirmité, il est arrêté net par un énorme camion qui lui fonce droit dessus. Une jolie jeune fille en sort et le gifle sans ménagement. Alors qu’il a à peine le temps de comprendre ce qui lui arrive, c’est un homme immense au visage patibulaire qui s’en prend également à lui.

Tatsuya prend ses jambes à son cou, effrayé. C’est ainsi qu’il aura fait la rencontre de Sarah et son père, tous deux fleuristes ambulants, venus s’installer en ville. Les deux jeunes se recroiseront rapidement et deviendront vite amis. Mais Sarah a quelque chose de spécial : elle possède le pouvoir de communiquer comme bon lui semble avec arbres et fleurs…

Mais ce n’est pas le seul secret que la jeune fille cache. Intrigué (et séduit), Tatsuya essayera de découvrir qui elle est réellement. C’est sous forme de petites histoires de quelques chapitres que nous suivons la relation des deux personnages, dans des contextes tournant toujours autour de la nature à qui Sarah essaye de venir en aide.

Ecologique, sentimental, un brin nostalgique et avec quelques touches d’un humour qu’on lui reconnait bien, Tsukasa Hojo (City Hunter, Cat's Eyes) dévoile avec ce titre un tout autre genre que celui pour lequel nous le connaissons. Déjà conquis par la lecture de « La mélodie de Jenny », Sous un rayon de soleil confirme le talent de l’auteur pour livrer des histoires touchantes et pleines d’humanité.

Comme pour le titre pré-cité, son trait n’a pas subi le passage du temps et se révèle toujours très moderne, ce qui rend le manga très accessible. Paru en 1993 au Japon, Sous un rayon de soleil est achevé en 3 tomes, dont 2 sont déjà sortis aux éditions Ki-oon dans leur nouvelle collection « Les trésors de Tsukasa Hojo ». Le 3eme tome est prévu pour le 28 novembre.

Rafraichissant, simple et sensible, Sous un rayon de soleil offre une lecture très agréable et légère et les superbes dessins de Tsukasa Hojo sont un réel plaisir. Une très jolie série courte, à découvrir.





Scénario & Dessins : Tsukasa Hojo - Editeur : Ki-oon 
Collection Les trésors de Tsukasa Hojo - Série en cours - 2 tomes.  
KOMOREBI NO MOTO DE… © 1993 by TSUKASA HOJO / NSP Approved No. WA-29F
All Rights Reserved. French translation rights ar 





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES