La main droite de Lucifer - Naoki Serizawa

. . Aucun commentaire:
Yû Katsumi est un médecin un peu spécial. Déjà parce qu'il n'exerce plus et préfère passer ses soirées à se saouler quitte à ce que cela le mène entre bagarres et piteux états. Ensuite parce qu'il a le bras ainsi que la main droite entièrement tatoués, d'un ange à l'envers, un ange déchu dont la tête est ornée du nom de Lucifer

Ce tatouage est là pour rappeler à son passé, ainsi que les actes que, bien malgré lui, il a été obligé d'accomplir. Ce n'est pas parce que l'on a dédié sa vie à sauver celle des autres que parfois l'instinct de survie ne revient pas prendre le dessus face à la morale. Maintenant est rentré au Japon. Lui qui s'était engagé dans une ONS en Afrique dans le but d'aider ceux qui en ont le plus besoin n'est pas revenu en héros, mais plutôt en coupable.


Mais le destin va mettre sur sa route de bien étranges personnages. Comme ce vieux docteur qui tient une clinique assez particulière et va lui proposer de reprendre du service à ses côtés. Les candidats ne se battent pas pour venir soigner les miséreux ou les hommes sans loi, qui croyait ses dons perdus à jamais à cause de ses actes passé qu'il n'arrive pas à accepter, va peut-être retrouver ainsi un sens à sa vie. Mais est-ce possible quand on travaille avec des personnes aussi peu fréquentables ?

Voilà un personnage qui ne manque ni d'aplomb ni de personnalité. Charismatique et intrigant, notre médecin tatoué arrive à nous emmener dans son histoire dès les premières pages. Les dessins de Naoki Serizawa sont très fins et les personnages tout autant que les décors sont fort détaillés. Même sans particulièrement aimer les histoires en milieu médical, la recherche de la rédemption du personnage principal et les épreuves qui se mettent sur son chemin suffisent à éveiller l'intérêt.

La narration fluide et efficace de ce manga nous laisse à peine le temps de souffler que l'on referme déjà la dernière page. Il n'y a pourtant rien de très original dans cette histoire, si ce n'est cette furieuse envie de suivre ce docteur tourmenté et de savoir ce qui va bien pouvoir lui arriver. La série est achevée au Japon en 6 tomes. Sortie du tome 2 prévue pour le 29 août.




Scénario & Dessins : Naoki Serizawa - Editeur :Ki-oon - en cours - 1 tome.
LUCIFER NO MIGITE © Naoki Serizawa / Kodansha Ltd.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES