[JAPAN EXPO 2013] Compte-rendu en photos

Grand rendez-vous annuel, Japan Expo s'est tenu ce week-end à Villepinte, pour sa 14ème édition. Et pour la quatrième année consécutive, nous y étions.

A force d'y aller tous les ans, on se retrouve instantanément en terrain connu. Les allées ainsi que de nombreux stands sont familiers (les mêmes décors, aux mêmes emplacements…). Nous n'avons pu y aller que du samedi cette année et l'on craignait un peu la foule en plus de la chaleur et du bruit (on a plus 20 ans ;)). Et effectivement il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruit, mais il faisait moins chaud que certaines années précédentes qui avaient été particulièrement torrides.

Par rapport aux précédentes éditions je n'ai pas constaté d'énormes différences (surtout que je ne m'intéresse pas aux dédicaces, ni aux différents goodies qu'offrent les éditeurs...). Ah si ! j'ai trouvé Ki-oon plus sage cette année et en revanche Komikku m'a carrément épatée ! Les autres stands des éditeurs étaient pour la plupart presque les mêmes que lors des autres éditions. Kazé avait un espace de vente que j'ai trouvé un peu étroit (ou alors je n'ai pas bien fait le tour ?) et Kana avait comme d'habitude fait des efforts pour proposer des animations sympathiques en rapport avec leurs récentes parutions.

Côté goodies on retrouve toujours le même genre de choses d'une année sur l'autre. J'étais juste super déçue de ne trouver aucun produit dérivé de Persona 4 Golden. J'avoue ne pas avoir beaucoup traîné du côté des expos cette année, la faute au manque de temps mais dans l'ensemble nous avons passé une excellente journée et les amis qui nous accompagnaient avaient l'air ravis de leur première Japan.

Je pense que si je me rends encore dans ce genre de convention tous les ans (alors que je déteste la foule), c'est pour retrouver cette ambiance si particulière et extrêmement bon enfant et toutes ces choses qui émerveillent toujours autant. C'est quand même le seul moment de l'année où l'on peut croiser autant de personnages que l'on aime dans un seul et même lieu et il faut avouer que cette grande récréation reste très agréable. Par-contre une journée pour tout visiter c'est vraiment juste (surtout quand en plus on discute avec plein de sympathiques rencontres…) et il y a un paquet de choses que nous n'avons pas eu le temps de voir.

Mais (comme d'habitude) laissons la place aux photos qui résument bien mieux que des mots tout ce que nous avons pu découvrir durant cette journée.


Autres articles :

- Japan Expo 2013 : La vidéo !
- Japan Expo 2013 : Le Cosplay
- Comic Con' 2013 : Compte-rendu en photos
- Comic Con' 2013 : Les expos



Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.