En attendant Iron Man 3, (re)découvrez les personnages !

. . Aucun commentaire:
Si vous suivez un tant soit peu l’actualité du cinéma et celle des super-héros, vous êtes au courant de la sortie prochaine du film Iron Man 3.
 
L’occasion pour nous de faire le tour des principaux personnages du film, tels qu'on peut les apercevoir sur les affiches et dans les bande-annonces qui ont été dévoilées !


Tony Stark / Iron Man

Génie de la technologie, Tony Stark est capable de créer les objets les plus avancés. Auparavant vendeur d’armes, il a été blessé par une de ses créations, ce qui l’a forcé à porter un gadget qui le maintient en vie. Capturé par des terroristes, il a inventé l’armure d’Iron Man pour s’enfuir, puis à décidé de mettre son intelligence au service du bien. Cynique, provocateur, débauché, il est cependant capable de se transcender pour combattre le mal.

Tony Stark est interprété par Robert Downey Jr.

 


James Rhodes / War Machine

Ami fidèle de Stark, qui l’a doté d’une armure suréquipée, James Rhodes est néanmoins un soldat resté aux ordres de son pays. Aussi l’armure sombre de War Machine a-t-elle été relookée aux couleurs du drapeau étoilé. Un nouvel aspect qui ne manquera pas de rappeler au lecteur de comics l’armure de Norman Osborn, l’ancien Bouffon Vert, après qu’il ait pris le contrôle de la Défense des U.S.A. et mis la main sur les possessions de Tony Stark, lors de la période du Dark Reign.

James Rhodes est interprété par Don Cheadle.

 


Pepper Potts

La très belle secrétaire de Stark endure avec le sourire le mauvais caractère de son patron. Ces deux-là flirtent régulièrement, mais Tony Stark saurait-il se contenter d’une seule femme ? C’est ce que l’on verra lorsque la belle sera en danger mortel !

Pepper Potts est interprétée par Gwyneth Paltrow.

 







Aldrich Killian

Scientifique très doué, il a volé le virus Extremis et l’a revendu à des terroristes. Ce virus agit au niveau de l’ADN et dans le comic book, Stark se l’injecte et découvre que son armure a fusionné avec son corps et qu’il peut la contrôler par la pensée..
La saga Extremis a marqué l’histoire des comics Iron Man, retrouvez ici la critique de Ginie. 

Aldrich Killian est interprété par Guy Pearce.

 



Le Mandarin

Le grand méchant d’Iron Man 3 est l’ennemi régulier d’Iron Man depuis son apparition en 1964.
Responsable d’une organisation terroriste, il dispose de 10 anneaux d’origine extra-terrestre (dans les comics) qui lui confèrent des pouvoirs immenses. Chacun dispose d’un effet particulier : glace, foudre, feu, désintégration... On ne sait pas encore ce que la version du film nous réserve!

Le Mandarin est interprété par Ben Kingsley.


On en a l'habitude, les versions cinéma des personnages Marvel sont sensiblement différentes de leur version comics. Néanmoins, cela présente l'avantage de les rendre plus accessibles au public. Une fois le film vu, nous pourrons bien sûr mieux juger des différences, et de ce qui été conservé de chacun. L'essentiel n'étant pas forcément d'être fidèle aux BD, mais de réaliser une adaptation qui permette de passer un bon moment !


Un film réalisé par Shane Black.
Date de sortie : 24 avril 2013.



 



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?



Articles récents

DOSSIERS / GUIDES

Derniers commentaires

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

ARCHIVES