GE - Good Ending - Kei Sasuga

. . 2 commentaires:
Quand on est amoureux, déclarer sa flamme à l'élue de son coeur est souvent chose délicate. Alors quand on est timide et qu'on manque d'assurance en soit, c'est carrément une épreuve insurmontable ! Utsumi a décidé qu'il était préférable de garder pour lui ses sentiments et d'observer de loin la belle Shô.

C'était sans compter sur sa rencontre avec Kurokawa, une camarade de classe qui s'est mise dans la tête de former Utsumi à l'art de la séduction. Elle contraint le jeune homme à entrer dans le club de tennis dont Shô est la responsable. Petit soucis : Utsumi est aussi doué avec une raquette entre les mains que pour parler aux filles…

GE - Good Ending est un shonen romantique qui allie les passages humoristiques, les tranches de vie et les sentiments. Un peu de fan service, mais pas de trop, des demoiselles vraiment franchement mignonnes, mais surtout des sentiments profonds et sincères. Situations absurdes, quiproquos, passages émouvants, l'ensemble est vraiment bien dosé, même si l'humour très présent au début se fait un peu plus discret par la suite.

De plus le personnage d'Utsumi est vraiment très touchant et loin d'être idiot. Le duo qu'il forme avec Kurokawa est très convainquant et même si d'autres personnages viendront s'ajouter par la suite, ce sont vraiment ces deux-là qui portent le titre sur leurs épaules.

Côté rythme l'histoire avance assez vite. Tellement que le deuxième tome inclus déjà des changements importants dans la direction du scénario. Cela peut étonner quelque peu au départ, mais au final on finit par trouver cet enchainement logique et il évite au titre de tourner en rond sur une base qui aurait pu être rapidement lassante.

Les dessins de Kei Sasuga sont modernes et soignés. Les personnages, vêtements et décors sont assez détaillés et stylés. Les visages sont expressifs et offrent une large palette d'émotions, les regards et les sourires en disent long.

Très bonne surprise que ces deux premiers tomes de Good Ending qui proposent autant de passages drôles que de douceur. Le scénario est très mature et les personnages attachants, voilà un début de série prometteur !






Scénario & Dessins : Kei Sasuga - Editeur : Kana - Série en cours - 2 tomes.  
© by SASUGA Kei / Kôdansha



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Déclarer sa flemme : joli lapsus !

    RépondreSupprimer
  2. N'est-ce pas ? lol
    Tristan me l'a fait remarqué tout à l'heure justement... je corrige de suite ;)

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES