Voies Off - Nicolas Pothier/Yannick Corboz

. . 2 commentaires:
Excellent. C'est le premier mot qui vient à l'esprit quand on referme cette BD. Certes ces histoires très courtes n'ont pas toute la même valeur, mais le niveau général est très bon. Un véritable exercice de style.

Avec une dizaine de planches par récit, Nicolas Pothier nous livre du polar sombre et sanglant. Et cela fait mouche. En seulement quelques pages il nous conte plusieurs situations qui vont toutes mener à la mort. Mais à chaque fois de manière originale, inattendue et toujours teinté d'humour noir.

Il installe le suspense et s'amuse à nous embrouiller de sorte qu'il est très difficile de deviner quel sera le résultat final. Qu'adviendra-t-il de ce gars qui attend sa femme en double file, de cet homme éperdument amoureux et dont la maîtresse meurt, de ce faux-monnayeur habile et organisé, de ce parieur invétéré et des six autres personnages qui constituent chacun un chapitre de cet ouvrage ? Une seule chose est sûre c'est qu'en moins de dix pages leur destin sera scellé.

Côté édition cela à l'apparence et le format d'un comic, mais nous tenons pourtant là une production française pur jus. Les dessins de Yannick Corboz sont assez stylés et agréables et bénéficient d'une très jolie colorisation. Ils desservent parfaitement le style sombre et violent des propos.

Une bien bonne BD qui se lit un peu trop rapidement, c'est tellement jouissif qu'arrivé à la fin on en redemande encore ! (sadiques que nous sommes ;o))



Scénario : Nicolas Pothier - Dessins : Yannick Corboz
Editeur : Milan BD - Collection Treize étrange - One shot.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu suite à ta critique et en effet c'est bien sympa! Certaines histoire sont plutôt originales et bien prenantes! ça se lit trop vite ^^

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES